Bertrand Wehrli
Hypnose et Magnétisme à Marseille

Séances de psychothérapie à distance, en entreprise, à domicile ou en cabinet à Marseille

Psychothérapie à Marseille

Psychothérapie

A la différence des thérapies brèves, une psychothérapie s’inscrit sur du moyen terme.

Psychothérapie

Dans une thérapie brève, on traite une problématique par ses symptômes et ses conséquences. Le but est de vivre mieux sans subir les effets associés à cette problématique. La cause profonde importe peu, finalement ce qui compte c’est le comment, pas le pourquoi.

Dans une psychothérapie, on va rechercher la cause d’une problématique, d’un comportement, la raison profonde d’une névrose.

Bien souvent, les causes profondes remontent à l’enfance ou à des mécanismes qui se sont mis en place par notre éducation, notre milieu social, des choix de vie inappropriés. En ayant trouvé la cause originelle, la problématique peut disparaitre parfois. Souvent elle change, on la voit avec un autre regard et c’est alors que les techniques de thérapie brève prennent le relai pour en traiter efficacement les conséquences.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib